Path Surfaçage

From FreeCAD Documentation
Revision as of 11:20, 20 January 2020 by FuzzyBot (talk | contribs) (Updating to match new version of source page)

Path Surfaçage

Emplacement du menu
Path → Face
Ateliers
Path
Raccourci par défaut
Aucun
Introduit dans la version
-
Voir aussi
Aucun


Description

L'outil Face Mill (Surfaçage) crée un chemin pour effectuer une opération de surfaçage sur une surface horizontale.

Usage

Avertissements

  • L'utilisation de cette fonction sur un plan incliné peut produire des résultats inattendus: elle génèrera toujours un chemin pour couper une surface horizontale. L'étendue de la coupe sera la projection horizontale du plan incliné, effectuée à une hauteur correspondante au point le plus bas de ce plan.
  • Étant donné que les outils de tracé fonctionnent uniquement sur la géométrie des arêtes/faces sélectionnées et ne se rapportent pas au reste du modèle 3D, les tracés ne dépasseront pas les limites du plan choisi, même s'il est entouré de brut inutilisé ou d'air. Cela laissera des coins non usinés. Ceux-ci peuvent parfois être supprimés avec l'un des outils de rectification disponibles dans le menu Path.


Surfaçage de face verticale

  • Cet outil ne fonctionnera pas sur un plan vertical ou une surface verticale non plane. Les opérations verticales peuvent être réalisées en utilisant l'outil de profil de face ou l'outil de profil de bord. Ceux-ci nécessiteront la sélection d'une face ou d'une boucle fermée d'arêtes incluant le bord supérieur ou inférieur de la surface verticale souhaitée . L'étendue du chemin peut alors être réduite à l'aide de l'outil Path Limitation de zones qui se trouve dans le menu Path. Avec l'outil Dress-up, sélectionnez l'option Create Box et réduisez la taille pour limiter la portée du chemin du profil. Ces réglages ne permettent toutefois pas de déplacer l'origine de la zone de contour. Cela doit être fait en ajustant les paramètres de placement dans l'arborescence.
  • Cela fonctionnera sur des surfaces composées telles que plusieurs plans verticaux ou surfaces cylindriques assemblées reliées entre elles, à condition qu'elles forment une surface continue.