Translations:Glossary/4/fr

From FreeCAD Documentation
Jump to: navigation, search

D

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z (Top)
DAG
See Directed Acyclic Graph. (Graphe Orienté Acyclique)
Degrees Of Freedom
Degrés de Liberté. Le nombre de manières dont une géométrie d'esquisse (Sketch) peut varier. Par exemple, si nous avons une esquisse constituée de seulement un point, et qu'à ce point aucune contrainte (Constraints) n'a été appliquée, alors ce point a deux DOF. En effet, il est libre de se déplacer à la fois verticalement et horizontalement. De la même manière, une esquisse constituée d'un unique cercle non contraint a trois DOF parce que ce cercle est libre de se déplacer à la fois verticalement et horizontalement et son rayon peut varier. C'est une bonne pratique de contraindre une esquisse jusqu'à ce qu'elle ne présente plus aucun DOF, dans ce cas, on dit qu'elle est entièrement contrainte (Fully Constrained).
Outil graphique tiers utilisé pour montrer comment les objets d'un modèle FreeCAD sont utilisés ou sont liés les uns aux autres. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page Graphique de dépendance
Difference
1.  Le résultat, ou reste, après une soustraction.
2.  Une opération booléenne (Boolean Operation) dans l'Atelier Part qui soustrait une géométrie d'une autre; son résultat apparaît comme un Cut.
Directed Acyclic Graph (acronyme : "DAG")
Un type de graphe de dépendance (Dependency Graph) où les relations entre objets s'organisent de façon linéaire, du début à la fin, sans aucune dépendance circulaire. Si l'on parcourt un "DAG" on ne trouvera pas de chemin, ou relation, d'un objet A vers un ou plusieurs autres objets qui puisse revenir vers l'objet A. Dans FreeCAD, le graphe d'un modèle doit toujours être un "DAG".
Draft
1.  Le module FreeCAD Workbench Draft est utilisé principalement pour le travail en 2 dimensions.
2.  Angle de dépouille sur un moule afin de permettre l'enlèvement (démoulage) du produit final. Voir PartDesign Dépouille.
Drawing
1.  l'(Atelier Mise en plan) est utilisé principalement pour représenter un modèle en 2 dimensions avec plan et élévations à l'échelle, comme un plan imprimable sur papier.
2.  Décrit la représentation en 2 dimensions de la vue géométrique. Aussi appelé plan ou blueprint.