Translations:Feature list/5/fr

From FreeCAD Documentation
Jump to: navigation, search
  • Feature1.jpg
    Un noyau géométrique complet basé sur Open CASCADE Technology permettant des opérations 3D complexes sur des formes complexes, avec prise en charge native de concepts tels que les B-Rep, les NURBS (courbes et surfaces), un large éventail de modules géométriques, d'opérations booléennes, des arrondis et congés ainsi que la prise en charge des formats STEP et IGES
  • Feature3.jpg
    Un modèle paramétrique complet. Tous les objets construits dans FreeCAD sont paramétriques, ce qui signifie que leurs formes sont basées sur des propriétés ou peuvent même dépendre d'autres objets. Toutes les modifications sont recalculées à la demande et enregistrées dans la pile annuler/rétablir. Les nouveaux types d'objet peuvent être ajoutés très facilement et peuvent même être totalement programmés en Python.
  • Feature4.jpg
    L' architecture modulaire permet aux modules (plugins) d'ajouter des fonctionnalités à l'application de base. Ces extensions peuvent être aussi complexes qu'une nouvelle application programmée en C++ ou aussi simple qu'un Script Python ou encore une macro que vous avez enregistrée. Vous avez un accès complet à la console Python intégrée pour concevoir vos macros ou exécuter des scripts externes, à pratiquement n'importe quelle partie de FreeCAD que ce soit pour la création, la transformation, la représentation géométrique 2D ou 3D de votre projet graphique ou même l'interface de FreeCAD elle-même.
  • Feature5.jpg
    L'importation/exportation de formats standards tels que STEP, IGES, OBJ, STL, DXF, SVG, STL, DAE, SFI ou OFF, NASTRAN, VRML, outre le format de fichier originaire de FreeCAD FCStd. Le niveau de compatibilité entre FreeCAD et un format de fichier donné peut varier car cela dépend du module qui l'implémente.
  • Feature7.jpg
    Le module Esquisse est un solveur de contraintes qui permet de faire des esquisses des formes 2D géométriques contraintes. L'esquisse 2D contrainte avec Sketcher permet aujourdh'ui de construire plusieurs types de contraintes géométriques et de les utiliser comme la base de construction d'autres objets tout au long de l'utilisation de FreeCAD.
  • Feature9.jpg
    Le module Robot permet d'étudier les mouvements de type robot dans un environnement graphique.
  • Feature8.jpg
    Le module feuilles de dessin avec les options telles que vue détaillée, coupes, cotations et autres permet de générer des vues 2D sur feuille à partir de vos modèles 3D. Ce module produit des feuilles au format SVG ou PDF prêtes à être exportées. Il existe toujours l'ancien module Mise en plan avec quelques commandes par interface graphique mais présente de puissantes fonctionnalités en Python.
  • Feature-raytracing.jpg
    Le module Raytracing peut exporter des objets 3D pour obtenir des rendus avec des convertisseurs externes. Actuellement seuls Povray et LuxRender sont pris en charge. A l'avenir cela devrait être étendu à d'autres convertisseurs.
  • Feature-arch.jpg
    Le module Architecture permet d'utiliser BIM comme processus de travail et est compatible avec le format IFC.