Translations:External workbenches/28/fr

From FreeCAD Documentation
Jump to: navigation, search
  • ArchTextures (lien GitHub) vous permet d'ajouter des textures de base non photoréalistes aux objets architecturaux créés avec l'atelier Arch.
  • BIM vise à implémenter un flux de travail complet de modélisation des informations de construction (BIM) dans FreeCAD. Il étend l'atelier Arch et rassemble de nombreux outils d’autres ateliers pour fournir un environnement pratique et convivial pour modéliser des bâtiments et travailler avec des fichiers IFC.
  • Flamingo est un ensemble de commandes et d’objets FreeCAD personnalisés permettant d’accélérer la création de charpentes (fermes, poutres) et de tuyauteries (tubes, coudes, brides). Il dispose d'utilitaires pour interroger les objets, les déplacer et faire pivoter le plan de travail à la volée.
  • Timber (lien GitHub) Structures wood, et autres.
  • geodata (lien GitHub) est une extension pour importer des informations géographiques à partir d'un point géolocalisé par sa latitude et sa longitude, depuis OpenStreetMap, Google Maps, Bing Map ou Here Map.
  • Barres de renfort (armatures) est une petite extension qui complète l'atelier Arch avec d’autres outils d'armature, notamment les profils droit, en forme de U, en forme de L et courbé, étrier et hélice, à utiliser dans les objets créés avec l'outil Arch Structure.
  • Render (lien GitHub) est un atelier permettant de produire des images de haute qualité, à l'aide de moteurs de rendu externes à source ouverte tels que Pov-ray, Luxrender et Appleseed. Render remplace l'atelier Raytracing et utilise les mêmes modèles pour qu'ils soient compatibles. Le rendu est entièrement écrit en Python, ce qui signifie qu'il peut être étendu plus facilement par les programmeurs non C++. À l'avenir, Render pourrait également prendre en charge Kerkythea, EEVEE de Blender et les moteurs CadRays d'OpenCascade.
  • Génie Civil est un atelier ayant pour objectif de combiner et de développer différents outils présentant un intérêt pour les ingénieurs civils, notamment ceux travaillant avec le génie routier, la topologie de terrain et les données géographiques.