Translations:Basic modeling tutorial/7/fr

From FreeCAD Documentation
Jump to: navigation, search

1ère méthode - par géométrie de construction de solides

  1. Commencer avec l'atelier Pièce (menu Affichage 🡢 Atelier 🡢 Part)
  2. Si vous n'avez pas créé un nouveau document FreeCAD (l'essentiel de la fenêtre de FreeCAD paraît alors grisée), aller dans le menu Fichier 🡢 Nouveau ou cliquer sur Créer un nouveau document vide Document-new.png.
  3. Cliquer sur le bouton Part Box.png Boîte pour créer un cube
  4. Changer ses dimensions en le sélectionnant soit dans la vue de modèle 3D, soit en cliquant sur l'onglet Projet à gauche, puis
  5. Cliquer sur l'onglet Données au bas du panneau latéral, et changer les valeurs de longueur (Length), largeur (Width) et hauteur (Height) à 50mm, 50 et 750 (voir Fig. 1.1) Note : depuis la création de ces images, l'ordre dans lequel les propriétés sont affichées a été changé ; la hauteur (Height) était listée en premier.
  6. Un parallélépipède remplit maintenant presque toute la vue 3D. Cliquer sur Std ViewFitAll.png Tout afficher pour ajuster la vue au parallélépipède nouvellement créé.
  7. Créer un second parallélépipède de la même façon, mais avec des valeurs de long. = 40, larg. = 40 et haut. = 750mm. Par défaut cet parallélépipède sera superposé sur le premièr. (voir Fig. 1.2)
  8. Nous allons maintenant soustraire le second parallélépipède du premièr. Sélectionnons d'abord le premièr (nommé Box dans l'onglet Projet), puis le second (nommé Box001). L'ordre de sélection est important: le premier "recevra" toujours le second! (Assurez-vous que les deux objets sont sélectionnés dans l'arborescence) Modèle. Une chose à se rappeler: dans le mode de navigation OpenInventor, utiliser Ctrl + clic pour les sélections multiples, ou changez votre mode de navigation.
  9. Sur la barre d'outils Pièce, cliquer sur l'outil Part Cut.png Coupe.