Barre d'état

From FreeCAD Documentation
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Status bar and the translation is 100% complete.

Other languages:
English • ‎français • ‎italiano

Introduction

La barre d'état est un simple ruban qui apparaît au bas de l'interface FreeCAD, sous la vue rapport et la Console Python.

Lorsque le pointeur de la souris se trouve sur un bouton ou un menu, les informations d'utilisation de cette commande sont affichées à la fois dans une fenêtre contextuelle et dans la barre d'état.

Depuis la version 0.17, la barre d'état affiche également les modes navigation de la souris et le style orbite.

FreeCAD Status bar.png

La barre d'état indique le niveau de zoom dans le coin droit, à côté du style de navigation de la souris. Le niveau de zoom indique la taille du Vue 3D en unités appropriées pour l'échelle actuelle, par exemple, millimètres (mm) ou mètres (m).

La barre d'état affiche également le dernier objet présélectionné (tout objet situé sous le pointeur est présélectionné) ou un élément d'un objet (sommet, arête, face), ainsi que les coordonnées du pointeur de la souris lors de la dernière présélection; Il est utile de connaître immédiatement les coordonnées de sommets spécifiques dans vos formes. Les coordonnées 3D sont mises à jour automatiquement tant que le pointeur de la souris flotte sur un élément géométrique. la mise à jour s'arrête lorsque le pointeur de la souris repose sur un espace vide dans la vue Vue 3D.

FreeCAD Status bar selected.png