Basculer entre contrainte pilotante et dimension de référence Sketcher

From FreeCAD Documentation
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Sketcher ToggleDrivingConstraint and the translation is 100% complete.

Other languages:
English • ‎español • ‎français • ‎italiano • ‎română • ‎русский

Sketcher ToggleConstraint.svg Sketcher Basculer Les Contraintes Pilotes

Emplacement du menu
Sketch → contraintes Sketcher → Basculer contrainte référence/pilote
Ateliers
Sketcher
Raccourci par défaut
Aucun
Introduit dans la version
0.16
Voir aussi
Basculer en mode Construction


Description

L'icône Basculer la contrainte met les contraintes dimensionnelles (Verrou, Distance horizontale / verticale, Longueur, Rayon et Angle) en mode référence et inversement. Les icônes de la barre d'outils deviennent bleues et, plutôt que des contraintes dimensionnelles, des cotes de référence sont créées. Les cotes de référence ne contraignent pas l'esquisse. Il peut être utile de créer des cotes de référence dans une esquisse pour vérifier les mesures. lorsqu'elles reçoivent un nom, elles peuvent également être utilisées pour définir des contraintes dans une autre esquisse via expressions.


Sketcher Constraint Toolbar ReferenceMode.png

La barre d'outils Contrainte Sketcher avec les contraintes dimensionnelles en mode cote de référence (bleu).


Sketcher ToggleConstraint example.png

Une contrainte de distance horizontale (50 mm), une contrainte verticale (30 mm) et une contrainte d'angle (75 °) ont été définies pour définir le profil; une cote de référence a été ajoutée sur le segment de ligne incliné pour connaître sa longueur (31,0583 mm).

Utilisation

  1. Appuyez sur le bouton Sketcher ToggleConstraint.png Basculer la contrainte référence/pilote. Les icônes de contraintes dimensionnelles de la barre d’outils Contraintes Sketcher passent du rouge au bleu.
  2. La méthode habituelle de création de contraintes dimensionnelles fonctionne de la même manière, mais une dimension de référence bleue est ajoutée à la place.
  3. Pour remettre la barre d'outils Contraintes d'esquisse en mode contrainte (rouge), appuyez à nouveau sur le bouton Basculer la contrainte.
  4. Pour transformer une contrainte dimensionnelle en cote de référence, ou inversement, sélectionnez-la et appuyez sur le bouton Basculer la contrainte.