Afficher/masquer la géométrie interne Sketcher

From FreeCAD Documentation
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Sketcher RestoreInternalAlignmentGeometry and the translation is 100% complete.

Other languages:
English • ‎español • ‎français • ‎hrvatski • ‎italiano • ‎română • ‎русский

Sketcher RestoreInternalAlignmentGeometry.png Restaurer la géométrie d'alignement interne

Emplacement du menu
Sketch → Sketcher tools → Show/hide internal geometry
Ateliers
Sketcher
Raccourci par défaut
Ctrl+Shift+E
Introduit dans la version
-
Voir aussi
Ellipse, Contrainte d'alignement interne


Description

La commande supprime les éléments inutilisés alignés sur la géométrie interne ou recrée les éléments manquants.

Utilisation

  • Sélectionnez un élément d'une esquisse qui prend en charge l'alignement interne (uniquement Ellipse/Arc et B-spilne).
  • Appelez la commande en cliquant sur un bouton de la barre d’outils, en choisissant l’option de menu ou en utilisant le raccourci clavier.

S'il existe des emplacements d'alignement libres pour l'élément sélectionné, une nouvelle géométrie de construction est créée et alignée sur les emplacements disponibles. Si tous les emplacements d'alignement sont occupés, la géométrie interne non utilisée est supprimée (l'élément est considéré comme inutilisé s'il n'est contraint à rien d'autre).

Exemple

Créez une nouvelle ellipse. Les nouvelles ellipses sont toujours entièrement emballées. Vous verrez une ellipse et un tas de géométries de construction: diamètre majeur, diamètre mineur, foyers.

Sélectionnez une ligne de diamètre mineur et appuyez sur Del. Le diamètre est parti, mais l'ellipse reste. Comment pouvons-nous récupérer le diamètre?

Sélectionnez l'ellipse et appelez la commande Sketcher Afficher/Masquer la géométrie interne. Le diamètre est restauré.

Maintenant, dimensionner le diamètre principal de l'ellipse à une certaine longueur. Sélectionner l'ellipse et appeler la commande Sketcher Afficher/Masquer la géométrie interne. Les diamètres et les foyers mineurs sont supprimés, mais le diamètre majeur est conservé, car il participe à d'autres contraintes. Le centre d'Ellipse reste aussi, car il est inhérent, comme le centre d'un cercle.