Préférences pour Sketcher

From FreeCAD Documentation
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Sketcher Preferences and the translation is 100% complete.

Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎español • ‎français • ‎hrvatski • ‎italiano • ‎русский

La fenêtre des préférences de Sketcher se trouve dans Menu Édition → Préférences → Sketcher. Elle consiste en 2 onglets :

Préférences générales

Dans l'onglet Général, vous pouvez spécifier les éléments suivants:

Name Description
Taille de police La taille de police utilisée pour les étiquettes et les contraintes dans l'esquisse.
Motif des lignes de grille Le motif de ligne utilisé pour les lignes de la grille. Des lignes de grille seront affichées si vous définissez l'option Show grid.
Segments par géométrie Les courbes sont approximées par des segments de polygone pour la visualisation. Les segments par géométrie définissent le nombre de polygones pour l'approximation. La limite inférieure est de 50 segments. Des valeurs plus élevées affinent la visualisation mais peuvent entraîner des temps de calcul plus longs, en particulier pour les B-splines.
Demande de la valeur après avoir créé une contrainte dimensionnelle Si cette case est cochée, une boîte de dialogue apparaît pour saisir une valeur pour les nouvelles contraintes dimensionnelles.
Création de géométrie "Mode Continu" Si cette case est cochée, l'outil de création de dessin actuel reste actif après la création. Si vous utilisez, par exemple, l'outil Ligne Sketcher Line.png, il restera actif une fois que vous aurez créé une ligne. Vous pouvez quitter l'outil à tout moment en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'esquisse.
Création de contrainte "Mode Continu" Si cette case est cochée, l'outil de création de contrainte actuel restera actif après la création. Si vous utilisez, par exemple, l'outil Contrainte tangente Constraint Tangent.png, il restera actif après la création d'une contrainte. Vous pouvez quitter l'outil à tout moment en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'esquisse.
Masquer les unités de longueur de base pour les systèmes d'unités pris en charge Si cette case est cochée, les unités de longueur de base ne seront pas affichées dans les contraintes d'esquisse. L'unité de longueur de base réelle est celle de l'unité sélectionnée unit system.
Masquer tous les objets qui dépendent de l'esquisse Si cette case est cochée, toutes les fonctions qui dépendent de l'esquisse seront masquées à l'ouverture de l'esquisse. Notez que l’effet de cette option peut ne pas se produire lorsque vous utilisez l’option Afficher les objets utilisés pour la géométrie externe et/ou Montrer l'objet(s) esquisse est attaché à.
Afficher les objets utilisés pour la géométrie externe Si cette case est cochée, tous les objets utilisés pour une géométrie externe seront affichés. Si vous modifiez par exemple une esquisse utilisant la géométrie d'un pad, ce pad sera affiché (si ce n'est déjà fait). Les autres caractéristiques de l'arbre du modèle entre le bloc et l'esquisse ne seront pas nécessairement affichées.
Montrer l(es) objet(s) attaché(s) à l'esquisse Si cette case est cochée, les objets auxquels l'esquisse est attachée seront affichés à l'ouverture de l'esquisse. Si vous avez attaché par exemple un croquis à une poche, cette poche sera affichée (si ce n'est déjà fait). Sinon, vous ne verrez l'esquisse que si la pochette n'a pas été montrée à l'avance.
Restaurer la position de la caméra après l'édition Si cette case est cochée, la position de la caméra est ramenée à son emplacement antérieur à l'ouverture du croquis.
Appliquer aux esquisses existantes Si cette option est activée, les options de la section Préférences Automatisation de la visibilité seront également appliquées aux esquisses existantes. Sinon, ces paramètres ne seront utilisés que pour les nouveaux croquis.
Notifie les substitutions automatiques de contraintes Si cette case est cochée, vous serez informé par un dialogue sur les substitutions de contraintes. Par exemple, si les extrémités de deux arcs sont connectées à la contrainte de contrainte Contrainte de coïncidence et que vous reconnectez les arcs à l'aide de la contrainte contrainte tangent, la contrainte de coïncidence sera remplacée par la contrainte de tangente et vous obtiendrez un dialogue contextuel pour vous dire cela.
Afficher la grille Si cette case est cochée, une grille apparaîtra dans les esquisses. <Br\> Cette option et les cinq préférences suivantes peuvent également être spécifiées pour des esquisses uniques dans la section Boite de dialogue Sketcher section Editeurs.
Taille de la grille La distance entre deux lignes de grille ultérieures. Notez que la valeur par défaut de 0 mm donnera une grille de 10 mm.
Ancrage à la grille Si cette case est cochée, les nouveaux points seront alignés sur la ligne de grille la plus proche. Notez que les points doivent déjà être proches d'une ligne de la grille sur laquelle la capture prend effet. La distance est un cinquième de la valeur définie pour Taille de la grille. Par conséquent, pour une grille de 10 mm, l'accrochage n'a lieu que si le point ne se trouve pas à plus de 2 mm d'une ligne de la grille.
Remarque: Un point capturé n'a pas de contrainte de coïncidence avec le point de grille auquel il a été capturé.
Contraintes auto Si coché, l’esquisse propose automatiquement des contraintes sensibles. Si vous dessinez par exemple une polyligne Sketcher CreatePolyline.png et pointez vers le bas, vous verrez que le sketcher propose une contrainte verticale: Constraint Vertical.png. Si vous définissez maintenant un point, le segment de ligne tracé recevra la contrainte verticale.
Eviter les contraintes auto redondantes Si cette case est cochée, le dessinateur essaie de ne pas proposer de contraintes automatiques redondantes. Cette option n'a d'effet que si l'option Contraintes automatiques est également utilisée.
Ordre de rendu L'ordre dans lequel les croquis sont rendus. Pour le changer, faites glisser l'une des géométries vers le haut ou le bas.
Show Advanced Solver Control in the Task bar Si cette case est cochée, la Boite de dialogue Sketcher comportera la section supplémentaire Contrôle avancé du solveur pour ajuster les paramètres du solveur.
Improve solving while dragging Si cette case est cochée, un algorithme spécial de résolution sera utilisé lors du déplacement d'éléments d'esquisse. Cela évite que l'esquisse ne se retourne en glissant. C'est une amélioration dans la plupart des cas, mais pour les esquisses complexes, cette option peut augmenter le temps nécessaire pour résoudre l'esquisse.

Preference Sketcher Tab 01.png


Couleurs

Dans l'onglet "Couleurs", vous pouvez spécifier les éléments suivants:

Name Description
Couleur de bord par défaut Couleur dans laquelle les bords de l'esquisse seront affichés lorsque l'esquisse n'est pas modifiée.
Remarque: la modification de la couleur n'aura d'effet que sur les nouvelles esquisses.
Couleur de sommet par défaut Couleur dans laquelle l'esquisse vertex (points) sera affichée lorsque l'esquisse n'est pas modifiée.
Remarque: le fait de modifier la couleur n'aura d'effet que sur les nouvelles esquisses.
Couleur de traçage Couleur utilisée lors de la création de nouveaux éléments d'esquisse.
Modifier la couleur des arêtes Couleur dans laquelle les bords de l'esquisse seront affichés lors de l'édition de l'esquisse.
Modifier la couleur des sommets Couleur dans laquelle l'esquisse vertex (points) sera affichée lors de la modification de l'esquisse.
Géométrie de construction Couleur de la géométrie de construction en mode édition.
Géométrie externe Couleur de la géométrie externe en mode édition.
Géométrie entièrement contrainte Couleur de la géométrie entièrement contrainte en mode édition.
Couleur de contrainte Couleur des contraintes en mode édition.
Couleur de contrainte de référence Couleur des references contraintes en mode édition.
Couleur de contrainte dépendant d'une expression Couleur d'une contrainte dépendante d'uneexpression en mode édition.
Couleur de contrainte désactivée La couleur des contraintes désactivées en mode édition. introduced in version 0.19
Couleur des données numériques La couleur des contraintes dimensionnelles (datum).
Couleur du texte du curseur Couleur du texte des coordonnées. Lors de la création d'un nouvel élément d'esquisse ou du déplacement d'un élément existant, les coordonnées sont affichées à côté du curseur dans la couleur spécifiée.
Couleur du curseur en forme de croix La couleur du curseur en forme de croix. C’est le curseur que vous obtenez lors de la création d’un nouvel élément d’esquisse.

Preference Sketcher Tab 02.png