Bibliothèque de pièces

From FreeCAD Documentation
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Parts Library and the translation is 100% complete.

Other languages:
English • ‎français • ‎italiano

La bibliothèque de pièces FreeCAD est une bibliothèque d'objets créée par l'utilisateur pour FreeCAD et d'autres applications. Tous les objets contenus dans la bibliothèque sont sous licence Creative Commons CC-BY 3.0, ce qui signifie que vous êtes libre de les utiliser dans n'importe lequel de vos projets. Il contient toutes sortes d'objets de différentes corps de métier (pièces électriques, pièces architecturales, etc.) sous différents formats de fichiers, généralement .FCStd, .STEP et/ou .BREP. Les deux derniers formats peuvent être ouverts avec d'autres applications que FreeCAD.

La bibliothèque est hébergée hors de FreeCAD, à l’adresse https://github.com/FreeCAD/FreeCAD-library/ et peut être installée à partir de FreeCAD via AddonManager.svg Addons Manager. Une fois installé, le contenu de la bibliothèque de pièces peut être ajouté à votre projet de différentes manières:

  • Simplement en utilisant Fichier → Importer (pour les fichiers STEP ou BREP) ou Fichier → Fusionner le projet (pour les fichiers FCStd) et en naviguant jusqu'au dossier où la bibliothèque de composants est installée (qui est indiqué dans la description de l’addon dans la fenêtre du gestionnaire d’addons)
  • En utilisant l'outil PartsLibrary.FCMacro fourni avec la bibliothèque de pièces (sous le menu Macro → Macros ...)
  • En utilisant l'outil BIM_Library

Il est également possible de ne pas installer la bibliothèque et de simplement télécharger les fichiers à partir de l'emplacement GitHub ci-dessus.