PartDesign Préférences

From FreeCAD Documentation
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page PartDesign Preferences and the translation is 100% complete.

Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎français • ‎hrvatski • ‎italiano • ‎Türkçe

La fenêtre des préférences de l'atelier PartDesign se trouve dans Edit → Préférences → PartDesign.

Généralités

Dans l'onglet Général , vous pouvez spécifier les éléments suivants:

Name Description
Vérifier automatiquement le modèle après l'opération booléenne Si cette case est cochée, après une Opération booléenne le BRep du modèle sera vérifié et validé en interne par la fonction Vérifier la géométrie.
Affiner automatiquement le modèle après l'opération booléenne Si cette case est cochée, le modèle sera affiné à l'aide de la fonction Affiner la forme après une opération Opération booléenne.
Affiner automatiquement le modèle après une opération basée sur l'esquisse Si cette case est cochée, le modèle sera affiné à l'aide de la fonction Affiner la forme après la modification de l'esquisse d'un objet.
Ajouter le nom de l'objet de base Cette option n'a actuellement aucun effet.

Preference Part Design Tab 01.png


Vue de la forme

Dans l'onglet "Vue de la forme", vous pouvez spécifier les éléments suivants:

Name Description
L'écart maximal suivant la boîte englobant le modèle Déflexion linéaire maximale des objets tesselés de leur surface.
Déviation angulaire maximale Déflexion angulaire maximale d'une section d'objet tesselée à la section suivante.

Afin d'afficher efficacement un objet, sa surface est téssélée: il est montré avec de petits écarts par rapport à sa surface réelle. Cela s'applique non seulement aux modèles PartDesign, mais également aux autres objets de FreeCAD.
La limite inférieure pour le tesselation est de 0,01%. Si vous voulez vraiment passer plus de temps, vous pouvez réduire encore la limite inférieure en ouvrant le menu Outils → Editer paramètres. Ceci ouvre l'éditeur de paramètres dans lequel vous accédez à BaseApp → Preferences → Mod → Part. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Mesh deviation dans le menu contextuel Change value. Définissez la valeur sur la tesselation minimale de votre choix. Veuillez garder à l’esprit que la valeur est en %, c’est-à-dire que pour une valeur de 0,005%, vous devez entrer "0,00005". La plus petite valeur possible est 1e-7. Remarque: dans le menu Préférences, vous verrez toujours 0,01% même si vous définissez une valeur inférieure.

Preference Part Design Tab 02.png