Manuel : Le document FreeCAD

From FreeCAD Documentation
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Manual:The FreeCAD document and the translation is 100% complete.

Other languages:
English • ‎français • ‎italiano • ‎română • ‎русский • ‎中文(中国大陆)‎

Un document FreeCAD contient tous les objets de votre espace. Il peut contenir des groupes et des objets construits avec n'importe quel atelier. Vous pouvez donc basculer entre les ateliers et travailler toujours sur le même document et / ou objets dans ce document. Le document est ce qui est enregistré sur le disque lorsque vous enregistrez votre travail. Vous pouvez également ouvrir plusieurs documents en même temps dans FreeCAD et ouvrir plusieurs vues du même document.

Freecad-document-01.jpg

À l'intérieur du document, les objets peuvent être déplacés en groupes et ont un nom unique. La gestion des groupes, des objets et des noms d'objets se fait principalement à partir de l'arborescence. Là, vous pouvez créer des groupes, déplacer des objets vers des groupes, supprimer des objets ou des groupes. En cliquant avec le bouton droit de la souris dans la vue arborescente ou sur un objet, vous pouvez renommer des objets, modifier leur couleur, les cacher ou les afficher, ou éventuellement réaliser d'autres opérations, selon l'atelier du moment.

Freecad-document-02.jpg

Les objets dans un document FreeCAD peuvent être de différents types. Chaque atelier peut ajouter ses propres types d'objets, par exemple, l'atelier Mesh (Mesh Workbench) ajoute des objets maillés, l’atelier Part (Part Workbench) ajoute des objets pièces, etc.

S'il y a au moins un document ouvert dans FreeCAD, il existe toujours un seul et unique document. C'est le document qui apparaît dans la vue en 3D du moment, le document sur lequel vous êtes actuellement en train de travailler. Si vous changez d'onglet sur un autre document, celui-ci devient le document actif. La plupart des opérations fonctionnent toujours sur le document actif.

Les documents FreeCAD sont enregistrés avec l'extension .FcStd, qui est un composé à base de format zip, similaire à LibreOffice. Si quelque chose va très mal, il est souvent possible de le décompresser et de résoudre le problème ou de sauver les données.

Lire plus d'informations