Manuel : Introduction

From FreeCAD Documentation
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Manual:Introduction and the translation is 67% complete.

Outdated translations are marked like this.
Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎español • ‎français • ‎hrvatski • ‎italiano • ‎português do Brasil • ‎română • ‎русский • ‎中文(台灣)‎
150
FreeCAD est un modeleur 3D paramétrique libre et gratuit. Il est conçu pour modéliser toutes sortes d'objets, allant d'un petit composant électronique jusqu'à des bâtiments complets ou des projets de génie civil, avec une attention particulière pour l'impression 3D. FreeCAD peut être librement téléchargé, utilisé, redistribué et modifié, et son code source est ouvert et publié sous la licence très permissive LGPL . Tout ce que vous créez avec FreeCAD vous appartient totalement, et peut être ouvert ultérieurement sans FreeCAD.

FreeCAD est fondamentalement un projet social, dévelopé et maintenu par une communauté de programmeurs et d'utilisateurs unis par leur passion pour FreeCAD.

Ce manuel est une expérience visant à prendre la direction opposée au wiki de la documentation officielle de FreeCAD. Ce wiki est écrit de manière collaborative par des dizaines de membres de la communauté et, comme la plupart des wikis, il contient une énorme quantité d'informations, mais il est, de ce fait, plus difficile d'accès pour les nouveaux arrivants. Cela en fait une source d'information exhaustive, mais également un outil peu pratique pour l'apprentissage de FreeCAD. Ce manuel va vous guider à travers la même source d'information que le wiki. Cependant, nous espérons que le rythme plus progressif, basé sur des exemples, et le style plus cohérent obtenu grâce à un nombre d'auteurs plus faible, en fera un guide plus adapté à un premier contact avec FreeCAD, et qu'il deviendra un complément idéal au wiki.

Ce manuel a été écrit pour la version 0.16 de FreeCAD, qui est la version stable actuelle.

L'ensemble du contenu de ce manuel est publié sous la licence Creative Commons 4.0, et peut être librement utilisé, téléchargé, copié et modifié. Les fichiers source de ce manuel sont hébergés sur ce wiki, et sur le compte github utilisé pour écrire la première version de ce livre. Des versions HTML, PDF, MOBI and EPUB, plus faciles à lire, sont disponibles sur GitBook. Une version imprimée est en préparation.