Etirer Draft

From FreeCAD Documentation
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Draft Stretch and the translation is 100% complete.

Other languages:
English • ‎español • ‎français • ‎italiano • ‎română
Arrow-left.svg Page précédente: Draft Mirror.svg Miroir Draft
Page suivante: Plan de travail Draft Draft SelectPlane.svg Arrow-right.svg

Draft Stretch.svg Etirer Draft

Emplacement du menu
Draft → Etirer
Ateliers
Atelier Draft, AtelierArch
Raccourci par défaut
Aucun
Introduit dans la version
0.17
Voir aussi
Décalage Draft, Echelle Draft


Description

L'outil Étirer permet d'étirer un objet en déplaçant certains de ses sommets sélectionnés. L'action équivalente consiste à modifier l'objet et à déplacer les points manuellement vers un nouvel emplacement.

L'outil Étirer fonctionne pour des objets comme Filaire Draft et BSpline Draft, lesquels sont définis par de nombreux points.

Draft Stretch Example.jpg

Étirement de trois fils en entourant des sommets et en les déplaçant dans une autre position


Utilisation

  1. Sélectionnez un objet que vous souhaitez étirer.
  2. Appuyez sur le bouton Draft Stretch.svg Etirer Draft . Si aucun objet n'est sélectionné, vous serez invité à en sélectionner un.
  3. Cliquez sur un point de la vue 3D ou tapez une Coordonnées Draft et appuyez sur le bouton Draft AddPoint.svg Ajouter un point Draft.
  4. Cliquez sur un deuxième point de la vue 3D ou tapez une Coordonnées Draft et appuyez sur le bouton Draft AddPoint.svg ajouter un point. Les deux premiers points définissent un rectangle de sélection. Les sommets de l'objet d'origine délimité par ce rectangle sont mis en évidence.
  5. Cliquez sur un troisième point de la vue 3D ou tapez une Coordonnées Draft puis appuyez sur le bouton Draft AddPoint.svg Ajouter un point Draft.
  6. Cliquez sur un quatrième point de la vue 3D ou tapez une Coordonnées Draft puis appuyez sur le bouton Draft AddPoint.svg Ajouter un point Draft. La deuxième paire de points définit une ligne dont la distance et la direction seront utilisées pour étirer la figure attachée aux points en surbrillance.

Remarques:

  • L'outil Étirer est conçu pour fonctionner avec des objets composés de points. En déplaçant uniquement les points sélectionnés, la figure d'origine est étirée dans la direction souhaitée.
  • Jusqu'à présent, seuls Ligne Draft, Filaire Draft, BSpline Draft, Courbe de Bézier Draft et Rectangle Draft fonctionnent avec cet outil.
  • Cercle Drafts and Polygone Drafts ne sont définis que par leurs centres; les arêtes individuelles de ces formes n'ont pas de points sélectionnables et ne peuvent donc pas être étirées. Effectuer une opération d'étirement sur eux déplacera simplement l'objet, comme avec Draft Move.svg Déplacer Draft.

Options

  • Appuyez sur X, Y ou Z après le premier point pour contraindre le second point sur l'axe donné.
  • Pour entrer les coordonnées manuellement, entrez simplement les chiffres, puis appuyez sur Entrée entre chaque composante X, Y et Z.
  • Appuyez sur R ou cliquez sur la case à cocher pour basculer en mode relative. Si le mode relative est activé, les coordonnées du deuxième point sont relatives au premier; sinon, ils sont absolus, pris de l'origine (0,0,0).
  • Appuyez sur T ou cochez la case pour passer en mode continue . Si le mode continue est activé, l'outil Étirement redémarrera une fois que vous aurez donné le dernier point, ce qui vous permettra de répéter l'opération sans appuyer à nouveau sur le bouton de l'outil.
  • Maintenez la touche Ctrl pendant que vous dessinez pour forcer l'Accrochage Draft de votre point au point de capture le plus proche, indépendamment de la distance.
  • Maintenez Shift pendant que vous dessinez pour Contraindre Draft votre deuxième point horizontalement ou verticalement par rapport au premier.
  • Appuyez sur Echap ou sur le bouton Fermer pour annuler la commande en cours.

Script

Voir aussi: Draft API et FreeCAD scripts de base.

Aucune interface de programmation n'est disponible pour l'outil Étirer. Il ne fait que modifier certains attributs des objets brouillons sélectionnés, tels que Placement, Points, Length ou Height, ce qui a pour résultat une forme étirée.

Lorsque vous utilisez l'outil Étirer, la console Python affiche les commandes individuelles utilisées pour produire l'étirement de la forme.

Arrow-left.svg Page précédente: Draft Mirror.svg Miroir Draft
Page suivante: Plan de travail Draft Draft SelectPlane.svg Arrow-right.svg