BIM Project

From FreeCAD Documentation
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page BIM Project and the translation is 100% complete.

Other languages:
English • ‎español • ‎français • ‎italiano • ‎română • ‎русский

BIM Project.png BIM Project

Menu location
Manage → Project
Workbenches
IFC.svg BIM
Default shortcut
None
See also
None
 
This command is part of the BIM AddOn, that you can install via menu Tools → Addons Manager


Description

BIM project screenshot.png

La boîte de dialogue de configuration du projet est une boîte de dialogue d’assistant qui vous permet de créer un jeu d’objets de guidage dans le document actuel ou dans un nouveau document, ce qui vous aidera à démarrer la modélisation d’un projet BIM.

La boîte de dialogue de configuration du projet peut créer:

  • Un nouveau document. Sinon, les autres objets seront créés dans le document actuellement ouvert.
  • Un site. L'objet Site représente un terrain sur lequel votre projet sera situé. Vous pouvez lui attribuer un certain nombre de propriétés utiles, telles que l'adresse postale et les coordonnées de la terre. Lors de la création, le site est simplement un conteneur vide pour d'autres objets BIM, mais un objet 3D représentant le terrain réel peut être associé ultérieurement.
  • A building. L'objet Building est un conteneur pour tous les objets BIM qui appartiendront à un même bâtiment. Vous pouvez définir un type de bâtiment et lui attribuer des dimensions rectangulaires brutes qui seront représentées par un rectangle dessiné sur le plan du sol (X, Y).
  • Un ensemble de axes, en définissant leur nombre et leur espacement. Les axes servent de lignes directrices pour aligner des objets 2D et 3D. Ces axes peuvent être modifiés ou de nouveaux axes introduits ultérieurement.
  • Un ensemble de BuildingParts pour représenter les niveaux. BuildingParts sont des objets de conteneur BIM génériques pouvant être utilisés pour regrouper d'autres objets BIM de différentes manières, telles que des composants répétables ou des niveaux de construction.
  • Un ensemble de groups par défaut à l'intérieur de chaque niveau. Les groupes peuvent être utilisés pour organiser vos objets BIM dans des catégories plus claires, telles que "Murs" ou "Colonnes". Ils n'ont aucun impact sur le modèle lui-même, mais aident souvent à rendre la structure de votre modèle plus claire lorsqu'elle contient beaucoup d'objets.

Une fois que vous avez rempli les différentes options, le contenu de l'assistant de configuration de projet BIM peut être enregistré en tant que modèle. Ces modèles peuvent être restaurés et adaptés ultérieurement. Les modèles de projet sont stockés sous forme de fichiers de texte brut dans votre dossier d’utilisateur FreeCAD.