Version stable actuelle : 0.17

Sélectionnez la plateforme de votre choix

Remarques

Veuillez noter que selon nous, FreeCAD n’a toujours pas atteint le statut de version 1.0 et qu’il pourrait ne pas être prêt pour un usage en production. Néanmoins il est employé par de nombreux utilisateurs. Pour savoir si FreeCAD est adapté à votre projet, veuillez consulter \le forum de FreeCAD Forum de FreeCAD.

La première version 0.17 de FreeCAD (0.17.13509) a été publiée le 06-04-2018. De nombreuses versions avec correctifs de bug ont été publiées depuis, la dernière version avec correctif 0.17.13541 a été publiée le 16-08-2018. Il se peut qu'elle ne soit actuellement pas disponible pour tous les systèmes d'exploitation . Pour savoir quelles sont les nouveautés, consultez les notes de version.

Vous trouverez les sommes de contrôle SHA256 (pour vérifier l’intégrité de votre téléchargement) et des versions portables Windows dans la page de publication de la version 0.17 sur GitHub (Les anciennes versions portables sont absentes. Elles seront de nouveau disponibles \plus tard).

Notes pour les utilisateurs de Windows
Notes pour les utilisateurs de Mac OS X

Mac OS X 10.11 El Capitan est la version minimale prise en charge.

Notes pour les utilisateurs de GNU/Linux

FreeCAD peut être installé depuis la plupart des dépôts officiels des distributions Linux , mais la version qu’ils fournissent peut être relativement ancienne et de nombreuses fonctions pourraient y être absentes . A la place, vous pouvez télécharger l'AppImage dont le lien est donné ci-dessus, l'indiquer comme exécutable et la lancer sans installation. Veuillez vous référer Installation sous Unix pour plus d'options d'installation, y compris sur les mises-à-jour de paquets pour Ubuntu et ses dérivés.

Versions de développement

Le développement de FreeCAD est toujours en cours! Vous voulez tester la version de développement 0.18? Pour MacOS, Windows, Linux (AppImage) et le code source, rendez-vous à la page des versions de Freecad.

Macros et Modules supplémentaires

La communauté de FreeCAD offre une multitude de modules et macros additionnels . Ils peuvent désormais être facilement installés directement dans FreeCAD à l'aide du Gestionnaire d’addon.

Current stable version: 0.17

Select your desired platform

Notes

Please note that FreeCAD has still not reached a version 1.0 status in our view, and might not be ready for production use. Nevertheless multitudes of users use it. To find out if FreeCAD is appropriate for your project, please check out the FreeCAD forum.

The first 0.17 release of FreeCAD (0.17.13509) was published on 2018-04-06. Many bug fix releases have been published since then, the latest bug fix release 0.17.13541 was published on 2018-08-16. It might not be available to all operating systems at this time. To find out what's new, see the release notes.

You will find SHA256 checksums (to verify integrity of your download) and Windows portable versions on the 0.17 Release page on GitHub (Older portable builds have been pruned. Availability will return in the future).

Notes for Windows users
Notes for Mac OS X users

Mac OS X 10.11 El Capitan is the minimum supported version.

Notes for GNU/Linux users

FreeCAD can be installed from most Linux distributions official repositories, but the version they provide might be quite dated and be missing many features. Instead you can download the linked AppImage above, mark it as executable and launch it without installation. Please see the Install on Unix page for more installation options, including how to get up-to-date packages for Ubuntu and derivatives.

Development Versions

FreeCAD's development is always active! Do you want to check out the 0.18 development release? For MacOS, Windows, Linux (AppImage) and source code, see the FreeCAD releases page.

Additional Modules and Macros

The FreeCAD community provides a wealth of additional modules and macros. They can now easily be installed directly from within FreeCAD using the Addon manager.