Translations:Manual:All workbenches at a glance/12/fr

From FreeCAD Documentation
Revision as of 05:47, 2 December 2018 by Normandc (talk | contribs)
Outil Description Outil Description
Point dessine un point. Segment dessine un segment de droite entre 2 points.
Arc dessine un segment d'arc à partir du centre, rayon, angle de départ et angle d'arrivée. Arc par 3 points dessine un arc de cercle sur deux points et un troisième point pour la circonférence.
Cercle dessine un cercle à partir de son centre et du rayon. Cercle par 3 points dessine un cercle à partir de trois points.
Ellipse dessine une ellipse à partir du centre, d'un point sur le grand rayon et d'un point sur le petit rayon. Ellipse par 3 points dessine une ellipse à partir du grand diametre (2 points) et d'un point sur le petit rayon.
Arc d'ellipse dessine une ellipse à partir du centre, d'un point sur le grand rayon, avec un point de départ et un point d'arrivée. Polyligne dessine une ligne composée de plusieurs segments connectés entre eux.
Rectangle dessine un rectangle à partir de 2 points opposés. Triangle dessine un triangle équilatéral inscrit dans un cercle.
Carré dessine un carré inscrit dans un cercle. Pentagone dessine un pentagone régulier inscrit dans un cercle.
Hexagone dessine un hexagone régulier inscrit dans un cercle. Heptagone dessine un heptagone régulier inscrit dans un cercle.
Octogone dessine un octogone régulier inscrit dans un cercle. Lumière dessine une lumière oblongue en entrant le centre du demi-cercle, le point pour le rayon et le point final du deuxième demi-cercle.
Congé crée un congé entre deux lignes connectées en un point. Ajuster ajuste une ligne, un cercle ou un arc par rapport à l'emplacement du clic.
Géométrie externe crée une arête liée à une géométrie externe. Mode Construction bascule un élément vers/depuis le mode construction. Les éléments de construction (en bleu) sont ignorés lors d'une opération de géométrie 3D et sont seulement visibles quand l’esquisse qui les contient est en mode édition.
Coïncident crée une contrainte de coïncidence (point sur point) entre deux (ou plus) sommets sélectionnés. Point sur objet crée une contrainte d’appartenance (point-sur-objet) entre un sommet et un autre objet (ligne, arc, cercle, axe ...).
Vertical crée une contrainte de verticalité sur la ou les lignes ou segments de polylignes sélectionnés. Horizontal crée une contrainte d'horizontalité sur la ou les lignes ou segments de polylignes sélectionnés.
Parallèle crée une contrainte de parallélisme entre deux lignes sélectionnées. Perpendiculaire crée une contrainte de perpendicularité entre deux entités sélectionnées (droite/droite ou droite/extrémité d’arc).
Tangent crée une contrainte de tangence entre deux éléments sélectionnés, ou de colinéarité entre deux segments de droites. Egalité crée une contrainte d'égalité entre au moins deux éléments sélectionnés. Contraindra la longueur pour des lignes et le rayon pour des cercles et des arcs.
Symétrie crée une contrainte de symétrie entre deux points par rapport à une ligne ou un troisième point sélectionné en dernier. Fixe crée une contrainte fixe sur le sommet sélectionné en ajoutant des dimensions horizontale et verticale relatives à l'origine (les dimensions peuvent être éditées par la suite).
Distance horizontale fixe la distance horizontale entre deux sommets ou extrémités de ligne. Si un seul élément est sélectionné, la distance sera relative à l'origine. Distance verticale fixe la distance verticale entre deux sommets ou extrémités de ligne. Si un seul élément est sélectionné, la distance sera relative à l'origine.
Distance fixe la longueur d'un segment sélectionné, ou la distance entre deux points, ou entre une ligne droite et un point. Rayon crée une contrainte radiale sur un arc ou un cercle sélectionné en ajoutant un rayon (cette dimension pourra être éditée par la suite).
Angle Interne crée une contrainte d'angle interne entre deux lignes sélectionnées. Loi de Snell contraint deux lignes à respecter une loi de réfraction simulant la trajectoire de la lumière à travers une interface.
Alignement Interne aligne les éléments selectionnés à la forme sélectionnée (par exemple, contraint une ligne à devenir le grand axe d'une ellipse). Appliquer une Esquisse applique une esquisse sur une face ou un solide sélectionné.
Fusionner des Esquisses fusionner deux (ou plus) esquisses. Esquisse miroir crée une esquisse symétrique selon l'axe X, l'axe Y ou l'origine.